On a tous horreur des vilains boutons qui prennent d’assaut notre visage à n’importe quel moment. Plutôt que de se plaindre éternellement ou d’utiliser des produits douteux pour les combattre, ne serait-il pas plus judicieux de contrôler notre alimentation (source principale de l’apparition des boutons).
Voici pour vous 5 aliments qui favorisent l’apparition des boutons
1/ Le chocolat
Vous êtes addict au chocolat? Il vous est impossible de passer des jours sans succomber ? Que se soit du chocolat blanc, noir ou au lait, il peut provoquer des poussées d’acné.
En effet, de nombreuses études ont démontré qu’il augmentait la production de l’interleukine-1b, une protéine naturelle produite par le système immunitaire qui favorise le risque d’inflammation cutanée. Limitez donc sa consommation, vous pouvez prendre des amandes à la place.
2/ L’alcool
L’alcool contient du sucre qui provoque une augmentation d’insuline dans le sang. Ce qui entraine un dérèglement hormonal. Pas étonnant que le lendemain d’une soirée bien arrosée, quelques boutons pointent le bout de leurs nez.
Modérez votre consommation d’alcool, profitez en pour boire des jus de fruits naturels !
3/ Le croissant
Bourré de mauvais nutriments comme le sucre raffiné, les acides gras, sodium etc le croissant est pourtant la viennoiserie préférée de tous. Essayer les faits maison, tout en prenant soin de diminuer le sucre et les matières grasses ajoutés
4/ La pomme de terre
La pomme de terre n’est pas riche en sucre lents et elle possède un index glycémique élevé au même titre que les produits céréaliers raffinés. Consommez plutôt les légumineusesou leslégumes secspour augmenter la satiété.
5/ Le fromage
Fabriqués à partir de lait de vache, certains fromages sont aussi à éviter si vous souffrez de problèmes de peau. Optez pour des fromages à base de lait de chèvre ou de lait de brebis ce qui diminuera le risque de la sécrétion de sébum et l’apparition d’acné sur votre peau.
Source : goldenbetty.com
0 Comments