Le Sida ou la mauvaise haleine. C’est juste comme un jeu de pile ou face. Le choix a toujours été clair, lequel choisirait-on en cas de dilemme ? Entre deux maux, on choisit le moindre mal donc la mauvaise haleine. Mais c’est aussi sans savoir les grands dangers auxquels vous expose la mauvaise haleine. Il est presque difficile de découvrir tout seul qu’on a l’halitose. Et personne ne veut même oser vous le dire au risque de vous blesser.
Les amis ont horreur de discuter avec quelqu’un dont la bouche dégage une odeur nauséabonde tout le temps. Pour la petite amie ou le chéri coco c’est encore plus catastrophique de vous embrasser. Finalement tout le monde va vous fuir. Même les collègues vont préférer envoyer un mail, plutôt que de sentir une fois de plus une odeur buccale qui pourrait les assommer. Le pire dans tout ça beaucoup ne la considèrent même pas comme une maladie. Je vous le confirme donc que l’halitose est une maladie qui pourrait vous faire souffrir émotionnellement et physiquement plus que d’autres maladies dangereuses.
Qu’est ce qui cause donc la mauvaise haleine ?
L’halitose est principalement causée par le manque d’hygiène buccale. C’est normal qu’une bouche sale ne dégage pas une odeur plaisante. Très souvent la carie dentaire est aussi à la base de la mauvaise haleine. Quand les dents sont pourries ou remplies de tartres c’est évident que la bouche sorte ces odeurs pour montrer ce qu’elle endure à vos proches (lol). L’angine, le reflux gastrique et surtout la sinusite sont souvent les principales causes de la mauvaise haleine. Puisque ces maladies produisent elles-mêmes même des odeurs insupportables.
Comment vérifier son haleine ?
La plupart du temps, c’est une autre personne qui pourrait vous faire remarquer votre haleine. Mais c’est encore mieux si c’est vous-même qui la découvrez. C’est en ce sens qu’on vous propose deux solutions. D’une part vous pouvez le faire chez vous à la maison. Prenez juste une petite cuillère et racler doucement le bas de la langue. Cinq secondes après, sentez ça. Si c’est vraiment désagréable vous êtes malade. D’autre part il faut aller consulter un dentiste pour déterminer votre état. Il utilise l’halimètre pour découvrir si vous êtes atteint de la mauvaise haleine.
Comment soigner son haleine ?
Pour soigner la mauvaise haleine il faut tout d’abord adopter de bonnes habitudes. Il faut se brosser au moins deux fois par jour les dents, la langue et l’intérieur des joues. Il faut éviter d’avoir la bouche sèche. Pour cela c’est encore mieux de boire régulièrement de l’eau, du jus de citron et pourquoi pas du chewing-gum chaque temps dans la bouche comme le font souvent certains. Il est très important d’éviter de manger certains aliments comme l’ail, l’oignon, du café, du tabac (…) quand vous sentez que votre haleine est dérangeante. Dans tous les cas il faut consulter un dentiste pour vous adapter un traitement.
Finalement peut-on remarquer aux autres qu’ils ont la mauvaise haleine sans les offenser ?
C’est presque impossible que vous ne les blessiez pas. Mais c’est encore mieux d’être franc et direct en leur avouant cela(surtout poliment). Après tout dites-vous que vous êtes en train de lui faire du bien.
1 Comments