Fofo Skarfo présente officiellement son album « 13 janvier »


C’est désormais officiel ! Le premier album solo du rappeur togolais Fofo Skarfo est disponible en support physique. « 13 janvier » a vu le jour ce samedi 13 octobre au centre culturel Denyigban en présence des acteurs culturels, des artistes togolais, des hommes de médias et des fans de l’artiste qui ont effectué nombreux le déplacement pour soutenir et encourager leur « Fofotché ».

L’intitulé de l’album qui n’est autre que « 13 janvier » tire son origine de la date de naissance de l’artiste qui marque le début de tout. L’album comporte 14 titres qui sont un véritable mélange de style et de diverses tendances musicales qui traduisent le caractère polyvalent de l’artiste.

Parcours de Fofo Skarfo

Ce vieux de la vieille a été révélé au public dans les années 2004 au sein de « La Source » et le groupe dispose également un album qui s’intitule « Le Combat ». Dans les années 2011-2012 Fofo Skarfo a décidé de quitter le pays dans l’optique de vivre d’autres expériences et pour apprendre des autres. Pour son retour sur la scène musicale, il lance « Balle perdue » et « Djaskélé ».

L’année 2018 a été un tournant décisif dans la carrière de l’artiste. Il a multiplié des scènes sur le plan national et international, rencontré des fans pour nouer encore plus de convivialité avec son public et effectué des scènes à l’instar de la Foire Adjafi, le concert de Prince Mo, le concert de l’indépendance et Lomé Holidays…

Lire aussi :   Tha Vicious ou le vendeur d’armes

La couverture de l’album

Sur la couverture de l’album « 13 janvier », on voit le visage de l’artiste qui est totalement couvert d’eau, coulant depuis la naissance de ses cheveux. De l’eau sur son visage : juste un design ou bien une métaphore particulière ? Tout d’abord il convient de rappeler que l’eau est ce liquide qui est capable de prendre toutes les formes possibles : Elle est liquide, mais peut également devenir solide et gazeux. Ce schéma illustre la diversité et la richesse de l’album qui permettra à tout le monde de trouver des morceaux qui répondent à ses attentes.

Composé de 14 titres, 13 janvier comporte :Ago’oo, Agomayi, C’est Dieu qui est fort, Alolékéo, O ma Lon Ma, J’écris, O gnagnawan, Sugar, Meilleur, Ratpeur, Balle Perdue, Khadafi, et Lignes de Nos Vies. Sur ce chef-d’œuvre artistique, Fofo Skarfo a également réalisé des featuring avec King Mensah, une icône de la musique togolaise sur le titre « Nobody », « Alolékéo Remix » avec Kanaa et Le Papara ou encore « Petit Pays » qui est l’œuvre d’une collaboration avec le très célèbre guitariste togolais Thomas Agbozo.

La soirée a été riche en émotions et plusieurs artistes sont venus encourager leur frère. On pouvait citer Elom 20ce, Peewi, Santrinos, Doven’d theVenum, GhéttoMic et Ozane. La soirée a pris fin sur une prestation acoustique de Fofo Skarfo avec le guitariste cinq étoiles Thomas Agbozo.

Lire aussi :   « ELATCHE », le super concert Live de FOFO SKARFO

« 13 janvier » est déjà disponible dans les backs.

Contact : + 228 90 37 45 60 / 91 29 38 02


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *