Après les différents types de tontine whatsapp et les risques qui y sont liés, nous revoilà sur le sujet. Il est important pour chaque personne de se prémunir des différentes mauvaises situations de tontine whatsapp. Même si l’on n’est confiant, ne dit-on pas que la confiance n’exclut pas le contrôle ? Voici quelques précautions à prendre pour éviter les embrouilles.
Connaitre le chef de tontine whatsapp
La première chose à faire est de connaître le chef de fil. Quand on dit connaître là ce n’est pas voir la personne deux fois et c’est fini anh ! Il faut connaître la personne depuis des années déjà. Puis il est important de connaitre sa résidence actuelle et de s’y être rendu. Il en ressort que faire une tontine whatsapp ne peut être qu’avec un proche.
Avoir un contact fréquent avec un proche du chef tontine whatsapp
Connaître que le chef tontine peut s’avérer insuffisant. Il faut donc avoir une garantie de sécurité en connaissant une personne proche de celui-ci. Il est important d’avoir une fréquentation régulière avec lui. Cela permet de pouvoir poser le problème aisément dans le cas d’une situation malencontreuse.
Faire une réunion dans la maison de chaque membre
A chaque remise de la tontine à un membre, il faudrait demander une réunion au domicile du ramasseur. Cela permet de connaitre sa résidence et de démontrer la transparence de la tontine. Cette règle doit être mise en avant dès le début. Cela dissuaderait les personnes de mauvaise foi.
Inclure des membres connus du chef tontine whatsapp
Le meilleur moyen d’avoir une main mise sur la tontine est de connaitre tous les membres. Cette recommandation est surtout pour le chef tontine. En ce qui concerne les membres du groupe, ils sauront être responsables des gens qu’ils font intégrer au groupe.
1 Comments