À l’instar de tous les autres pays, le Benin aussi possède un grand potentiel musical. On y dénombre de nombreux artistes très talentueux qui hissent le drapeau béninois haut sur le plan international. Gnadoe Magazine vous dresse la liste des artistes qui font bouger le public actuellement.
1-Angélique Kidjo
Angélique Kidjo est une artiste complète dont les morceaux sont non seulement dansants mais aussi pleins de messages. Après avoir remporté le Grammy Awards, elle a fait un featuring très entrainant avec l’artiste Nigériane Yemi ALADE. Le titre du morceau est «Shekere» et toute l’Afrique voire le monde vibre dessus.
https://youtu.be/JwoV1-ykm9E/
2-Sessime
Sessime est l’une des artistes de la nouvelle génération à faire fureur actuellement. Ayant à son actif de nombreux tubes, elle touche unanimement le cœur de tous les mélomanes. C’est sur ses deux derniers tubes que le monde de la musique valse actuellement. Il s’agit de son featuring avec Mister Leo « Je ne vois que toi » et de son tout nouveau bébé « Accro ». Une chose est sûre, son sex appeal est également une raison pour être accro d’elle !
3-Fanicko
Le Dieu de la « sapologie » est aussi l’un des artistes en vogue actuellement. En plus d’être un bon chanteur, Fanicko est une bête de scène. On peut aisément le remarquer sur son dernier featuring avec le chanteur togolais Kollins sur le hit « Djika »
https://youtu.be/4hTEgOi_ElQ/
4-Vano Baby
Au Benin, qui peut parler Show sans mentionner le « Gbévoun national ». Vano Baby est cet artiste dont le style est très différent et super chauffant. On le remarque avec ses hits dont le tout dernier « Chérie Coco ». Il a également fait de nombreux featurings avec des artistes venant du Togo et Cameroun.
5-Queen Fumi
Etant dans la même écurie que Fanicko, Queen Fumi est la chouchou de la gente féminine béninoise. Ses chansons font bouger les amoureux de la musique. Elle ne cesse d’épater ses différents fans avec des chansons plus dansantes les unes que les autres.
6-Kaptain Keurblaan
Etant un ancien rappeur sous le pseudo « Snake », Keurblaan est devenu le « Singuila » Béninois. Il est doué pour le rap et pour la musique simple. Son domaine de prédilection c’est le Love. Son dernier morceau « Na na wé » en dit long !
https://youtu.be/kNvfK3Khkmc/
7-Togbê Yéton
L’homme masqué de la scène musicale béninoise n’est pas à oublier. Tous ses tubes sont sur toutes les lèvres. En tout cas, Togbê Yéton est un ambianceur que tous les promoteurs désirent avoir lors des concerts.
enlevez le 6 et remplacer ça par Nikanor