C’est LA nouvelle de la soirée. Des suppressions générales sont en cours chez Facebook à l’heure où nous vous parlons. Piratage, simple bug, décisions délibérées ? Rien de sûr pour le moment.
Mais ce qui est sûr, c’est que plusieurs utilisateurs de Facebook et Instagram se sont plaints cette nuit d’une suppression inexpliquée de leurs comptes et pages.
Le message d’erreur ne disant rien de concret, nous ne pouvons pas fournir plus d’explications pour le moment. En tout cas c’est la panique chez les utilisateurs des plateformes précitées.
Nous savons normalement que Facebook a prévu une large campagne de vérification des comptes et pages qui donnent des informations devenant virales assez rapidement. Mais c’est une méthode qui devait être appliquée d’abord aux USA selon nos confrères d’1net.
Pour l’instant plusieurs plaintes sont recueillies de par le monde. En Afrique, actuellement au Togo, au Bénin, au Gabon, en Tunisie et bien d’autres plusieurs comptes et pages d’influenceurs et même d’hommes politiques sont supprimés. Est-ce aussi le cas chez vous ? Dites-le nous en commentaires.
Ca doit sûrement être ceux qui ont posté des informations sur les événements récents à propos de l’arrestation meurtrière qui s est déroulé