Chaque jour qui passe l’insécurité est de plus en plus présente dans les rues de notre chère capitale.
C’est ainsi que ce mercredi 06 Mars, le quartier d’Amoutiévé a été le théâtre d’un braquage. La victime venait d’effectuer un retrait à l’agence Ecobank du grand marché de Lomé et se rendait à l’aéroport de Lomé.
C’est en s’y rendant qu’elle fut agressée sur sa route par des hommes armés. Les braqueurs se seraient enfui en emportant avec eux plusieurs millions, 122 millions de francs CFA pour être plus précis. Mais en attendant aucune perte humaine n’est à déplorer.
Tout ceci montre à quel point il est devenu de plus en plus dur de faire confiance à son prochain, de circuler librement dans ce pays sans avoir à regarder constamment par dessus son épaule. L’incertitude, la méfiance, le doute, toutes ces choses concourent à renforcer ce climat d’insécurité qui mine les peuples et qui a son tour met à mal le climat général de notre pays.
L’insécurité mène à la peur, la peur à la méfiance, la méfiance quant à elle mène à l’intolérance. Pour certain il s’agira peut-être d’un événement sans conséquences sur nos vies à tous, un événement regrettable certes mais sans conséquences quand même. Au moment même ou on accepte ce regrettable événement, on lui permet d’exister et de toucher quelqu’un d’autre.
0 Comments