Dépigmentation : Mani Bella regrette et s’engage pour la sensibilisation


Entre Mani Bella et la dépigmentation, le divorce est désormais officiel.

La chanteuse du bikutsi est engagée depuis un moment dans la lutte contre la depigmentation. Ceci après avoir clairement affiché ses regrets. Elle vient de  présenter sur sa page Facebook tous les inconvénients possibles de la dépigmentation.

Dépigmentation

En résumé, elle a rappelé que l’éclaircissement de la peau fait maigrir. Elle même en est la preuve palpable. La depigmentation rend la peau fragile et expose également les veines. Selon elle, les personnes depigmentées sont très bizarres et vilaines à l’oeil nu. Alors ce n’est même pas la peine de tenter votre chance.

Dépigmentation
Sa publication sur sa page Facebook

Mani bella, autrefois disciple numéro un de la dépigmentation et vaillante représentante des femmes claires, affiche clairement avoir changé de camp. Cela aurait été en politique, on aurait parlé de transfiguration. Mais dans le cas présent, quel mot me prêteriez-vous?

De toutes les façons, elle n’est plus dans le camp de ndjanssang. Par le passé, nous vous avions fait part de sa fabuleuse transformation qui n’est pas seulement liée à la couleur de la peau. Mani Bella a retrouvé la forme et est devenue une vraie beauté après avoir cessé d’utiliser les produits éclaircissants.

Si celui qui a dit « charité bien ordonnée commence par soi-même » était toujours en vie, il verrait que Mani Bella suit bien cette logique. Après tout, il ne suffit pas de dénoncer un mal. Il faut montrer l’exemple en joignant l’acte à la parole.

Lire aussi :   Une entreprise camerounaise qui s’installe au Togo recrute pour ces deux (02) postes

Déjà dans le passé sur son compte Instagram, la chanteuse a livré 3 étapes à suivre pour en finir avec la dépigmentation et garder une peau belle et éclatante.

Étape 1 : stopper toute utilisation de produits éclaircissants pendant 1 mois. En remplacement, utiliser du savon pour bébé et de la glycérine.

Étape 2 : après le mois d’abstinence, faites un gommage éclat 2 à 3 fois par semaine avec des produits naturels (banane douce, citron et sel). Surtout, évitez d’en mettre sur le visage. Et continuez avec le savon pour bébé.

Étape 3 : commencez à utiliser une gamme de produits cosmétiques non éclaircissants.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *