C’est l’histoire qui fait couler les larmes au Bénin aujourd’hui. Le décès d’un jeune bachelier crée beaucoup de polémiques ainsi qu’un ras-de-marée de messages de compassions.
Selon les informations recueillies auprès de Tôkpa-Tôkpa, le jeune venait à peine d’obtenir son BAC D. La nouvelle de son décès a en premier lieu soulevé des questions quant aux informations relayées à son sujet.
Annoncé préalablement comme étant le premier du Bénin au Bac D, il s’avère en réalité que ce n’est pas le cas. La page a bien entendu corrigé l’information après que les commentaires virulents ont fait remarqué l’erreur.
Mais ce qui choque le plus c’est la promptitude des premiers internautes à chercher la série du jeune homme décédé, ou encore sa première place effective. Les récents commentaires se sont offusqués de la chose et n’ont pas hésité à le faire savoir.
Mais il nous faut passer au dessus de tout cela. Un jeune bachelier est réellement décédé. Peu importe son résultat, son classement, sa mention, un jeune enfant a été arraché à ses parents qui étaient fiers de le voir attaquer de futurs défis dans sa vie. Respectons le et respectons sa famille en le gardant dans nos prières. Nul besoin de spéculer, présentons simplement nos sincères condoléances à la famille de ce jeune garçon.
1 Comments