Cet africain de 33 ans explique comment ses 19 enfants sont pour lui une source de richesse


enfants

Alors que faire beaucoup d’enfants en ce 21 siècle devient un sérieux problème, certains par contre aimeraient avoir beaucoup d’enfants tant que cela reste possible.

En effet, un homme de 33 ans qui a trois femmes et dix-neuf (19) enfants affirme qu’il continuera à faire des enfants aussi longtemps qu’il sera en vie car selon lui, il compte sur ses enfants pour être riche dans l’avenir.

Selon les informations, cet homme se nomme Kukat Kamartum et habite le village de Riong’o dans la commune de Tiaty au Kenya. Il possède une ferme poussiéreuse qui sert d’abri pour lui, ses trois femmes, ses dix-neuf adolescents ainsi que plus de 100 moutons et chèvres.

Bien que la situation de Kamartum puisse paraître pathétique, il n’a lui-même aucun regret en ce qui concerne la grande taille de la famille qu’il a construite à un âge précoce, car il a promis d’agrandir la famille à chaque fois que l’occasion se présentera.

Lors de la Journée mondiale de la contraception, qui a été célébrée le dimanche 27 septembre, il aurait déclaré aux journalistes que les gosses sont d’énormes trésors et une source de richesse.

« Si vous avez plus d’enfants, vous devenez plus riche. Si par exemple, vous avez 10 filles alors vous aurez au moins 10 à 15 vaches par fille, il y a aussi quatre chameaux par fille, pour un total de 40, c’est la richesse », dit-il.

Selon le jeune homme, il est presque tabou de compter les enfants dans le village de Riong’o, car ils sont comme une richesse qui devrait être constamment augmentée de temps en temps.

Lire aussi :   Kenya : une entreprise propose de racheter les excréments des citoyens

Kamartum a révélé qu’il enceinte ses femmes dès qu’elles se remettent des accouchements comme s’il n’y avait pas de temps à perdre.

L’avenir des progénitures et ce qu’ils deviennent le préoccupent moins car il a dit que leurs besoins fondamentaux tels que la nourriture, la santé et l’éducation seraient pris en charge par Dieu. Ce qui compte pour lui, c’est la fortune qu’il fera grâce à eux. Il emmène la plupart de ses enfants dans les champs de pâturage pour les apprendre à s’occuper du bétail.

« Je veux engendrer autant d’enfants que possible. Pour ceux qui voudraient aller à l’école, nous prierons pour la grâce de Dieu », a-t- il dit.

Fait surprenant, les trois épouses de Kamartum qui ont également parlé à la presse ont révélé qu’elles n’avaient absolument aucune connaissance des contraceptifs ou des mesures de planification familiale pour leur permettre de contrôler le nombre d’enfants à donner naissance.

« Nous ne connaissons pas la planification familiale. Nous n’en avons jamais entendu parler », a déclaré la première épouse de Kamartum.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *