La police nationale Togolaise continue son bon boulot. Elle a réussi à mettre la main cette fois-ci sur un gang de braqueurs composé de Nigérians qui sévit depuis août à Lomé.
Les faits
Suite à la série de braquages perpétrés dans la ville de Lomé depuis août passé, et dont les victimes sont généralement, des clients de banques, ayant fait des retraits de somme importante d’argent, la Brigade de Recherches et d’Investigations de la Direction Générale de la Police Nationale, a ouvert une enquête.
L’exploitation des informations relatives, d’une part, aux butins et, d’autre part, aux indices laissés par les braqueurs sur les lieux de crimes, ont permis, de retrouver leurs traces à l’hôtel des arts sis à Kpogan (P/Lacs). Le dispositif de surveillance mis en place autour de cet hôtel a permis, d’y repérer, le samedi 21 novembre 2020 aux environs de 17 h 00, les nommés NWACHUKWU Chinemeren alias Boma, OBUMNEKE Nnabuo alias Obu et TOCHUKWU Igwe.
Suivis, ces trois compères vont conduire les enquêteurs, à l’hôtel Domino Palace, sis à Avepozo où étaient logés, les nommés OKWARA Timothy Délé et AGUOBUO Chigozie alias Oboy. La suite des investigations permettra à la police d’interpeller, le lundi 23 novembre 2020 dans un ghetto à Avepozo, ces cinq complices en compagnie de deux autres individus, les nommés NWAKPA Timothy et AHAMEFULE Ifeanyi.
Les perquisitions ont permis de découvrir deux pistolets automatiques avec un chargeur et 12 munitions de 9 mm, ainsi que trois motos.
Les 9 suspects interpellés, les pistolets automatiques et les motos ont été ramenés dans les locaux de la direction générale de la police nationale. Ces neuf braqueurs ainsi que le gérant d’hôtel et auberge, qui par leur négligence ont facilité la commission de ces crimes seront déférés devant le procureur pour répondre de leurs actes.
0 Comments