Les « futurs Toofan » du Togo, c’est comme ça qu’ils se font surnommer. Deux (2) jeunes visages togolais du nom de 1000 Traces, qui font leur entrée dans le showbiz. Un groupe de musique Afrobeat qui se révèle au public à travers leur première sortie titrée « Elayi », une tendance urbaine et dansante qui exprime un message important : la patience.
Mais depuis quelques jours, les rumeurs affirment que les 1000 Traces se sont inspirés des travaux voire même copié leur doyen, Tach Noir en comparant « Elayi » et « Domolo ».
Elayi et Domolo de Tach Noir, un plagiat ?
24 Mai 2019, le groupe « 1000 Traces » présente leur premier single : « Elayi » réalisé par Famous People dans les rues et Shop de Lomé. Ce titre résonnant déjà comme un des tubes de l’été 2016, « Domolo », un hit de Tach Noir en duo avec le groupe ivoirien TNT. Dans la foulée, les commentaires lèvent a priori le voile sur une ressemblance de sonorité et de style chanté, un clip subjectif, peu créatif décrivant une similitude de chorégraphie à celle de « Domolo », essentiellement basée sur les pas de danse et le « fashion wear ».
Un début qui marque une aventure pour ce duo qui espère bien relever le défi et se hisser un jour parmi les meilleurs comme leurs modèles « fils du vent »
0 Comments