Figure de proue de la lutte pour la paix, l’ex-premier ministre de la Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko était une véritable icône dans son pays et dans le monde entier.
Malheureusement, Hamed Bakayoko s’est éteint dans la nuit du 10 mars dernier en Allemagne des suites d’un cancer. Sa disparition soudaine a plongé plusieurs personnes dans la tristesse.
Bien qu’il soit parti, il a laissé quelques citations qui devraient nous faire réfléchir au quotidien. L’homme lui-même étant un self-made man de son vivant, il y a de quoi méditer sur ces citations.
1. Reconnaissant envers son créateur
« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. »
2. Un grand bosseur il était
« Le plus important pour moi, c’est le travail. Le travail bien fait. Etre capable de saisir les opportunités et d’en tirer profit. »
3. Soyez fiers de vos origines
« N’ayez pas honte de ce que vous êtes, n’ayez pas honte d’où vous venez. Travaillez !!! Seul le travail corrige tout. »
4. Un grand motivateur
« Quand on vous demande si vous êtes capable de faire un travail répondez : « bien sûr, je peux ! » Puis, débrouillez-vous pour y arriver. »
5. Un modèle à suivre
« Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire. »
Chers lecteurs, voilà donc les 5 citations célèbres d’Hamed Bakayoko. Laquelle de ces citations vous inspire?
0 Comments