La procrastination est la tendance pathologique à déférer, à remettre l’action au lendemain. Vous avez un travail à faire (tâche ménagère, lancement d’un projet, révisions de cours, un rapport à rendre au boulot, un service à rendre…). Vous avez toujours l’habitude de le remettre à plus tard, parce que vous vous dites que vous avez tout le temps pour le faire. Souvent le lendemain, certains programmes viennent s’entremêler et du coup, vous remettez à nouveau votre ancien programme à plus tard. Voici en quelques points, des conseils pratiques, pour vous.
1- Travaillez sur vous-même
Travaillez sur votre motivation et commencez par les tâches les plus désagréables. On ne peut vaincre la procrastination que si on est assez motivé. Une motivation entretenue tue la procrastination.
2- Entourez-vous des personnes qui travaillent
S’entourer des personnes qui travaillent vous aidera à garder l’énergie et le dynamisme du travail. Nous sommes le reflet des cinq personnes que nous côtoyons par jour. À force de rester avec les travailleurs, vous finirez par l’être. À force d’être avec les paresseux, vous finirez par l’être.
3- Ayez un modèle, un inspirateur
Il peut être une star à qui vous voulez ressembler dans sa manière de travailler. Il peut être quelqu’un de votre entourage immédiat.
4- N’abandonnez jamais
Il est difficile de concurrencer celui qui n’abandonne jamais. Même si vous n’arrivez pas du premier coup, le simple fait d’avoir essayé est une bataille remportée, donc un progrès.
5- Changez vos habitudes
Si vous preniez 2 heures pour une tâche, efforcez-vous de la réaliser en un peu moins de temps, en cherchant à être efficace.
Ayez des ambitions et des objectifs clairs, visualisez la réussite, appliquez la discipline.
Texte écrit par TANTA Dédila lucien
C’est super cool
Félicitations jeune frère
J’aimes