Qui est Paulo Duarte, le nouveau sélectionneur des Eperviers


paulo duarte

Les Éperviers tiennent leur nouveau coach. Sans sélectionneur depuis le départ de Claude Le Roy il y a un mois (suite à l’élimination des Eperviers lors des qualifications pour la CAN 2022 au Cameroun), la Fédération togolaise a annoncé ce lundi avoir trouvé son remplaçant en la personne de Paulo Duarte.

L’ancien entraîneur du Mans (une courte pige en 2009) est un habitué des sélections africaines, lui qui a coaché le Burkina Faso (2007-2012 et 2016-2019 avec à la clé une troisième place à la CAN 2017) et le Gabon (2012-2013).

Il succède à Claude Le Roy, qui avait quitté son poste en avril, cinq ans après sa nomination, suite à l’élimination des Eperviers lors des qualifications pour la CAN 2022 au Cameroun. Pour la petite histoire, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a demandé que chaque candidat verse la somme de 380 € pour que son dossier soit validé, une information confirmée par plusieurs postulants en personne ou par leurs représentants.

 

Paulo Jorge Rebelo Duarte est un joueur de football portugais, né le 6 avril 1969 à Massarelos (Portugal), reconverti en entraîneur de football

Paulo Duarte a effectué toute sa formation de joueurs au Boavista FC avant de rejoindre l’União de Leira en 1989. Il y a passé trois saisons avant de rejoindre SC Salgueiros pendant deux ans. Il joue notamment la coupe UEFA en 1990-1991.

Lire aussi :   Togo : la maison de l'artiste El Miliaro cambriolée, une moto emportée

En 2007, Paulo Duarte devient sélectionneur de l’équipe du Burkina Faso et signe un contrat de « 2 ans renouvelable« . Le travail réalisé est très bon puisque la sélection termine 1re de son groupe en 2e Tour préliminaire de la coupe du monde (devant les Tunisiens) mais se fera éliminer au tour suivant en terminant deuxième du groupe E qui comptait également la Côte d’Ivoire, le Malawi, et la Guinée.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *