Le Dr Abdul Murshid, médecin gynécologue dans un centre hospitalier britannique, a été suspendu après avoir effectué un examen médical inapproprié des seins d’une patiente.
Le médecin a été suspendu après qu’une dame s’est plaint de son comportement lorsqu’elle s’était présentée à l’hôpital pour des douleurs à la poitrine
Selon la version de la patiente, le gynécologue aurait serré son mamelon pendant son examen intime et aurait insisté pour prendre son numéro à la fin. Un panel d’inconduite a été informé des faits et l’a signalé au Conseil médical général. Lors de l’audience, la patiente a déclaré :
Le Dr Murshid m’a demandé d’exposer ma poitrine afin qu’il puisse effectuer un examen. Je me souviens très clairement qu’il ne m’a pas offert un chaperon auquel j’aurais pu m’attendre étant donné qu’il s’agissait d’un examen d’une partie privée du corps.
Je portais un haut de sport à l’époque, alors je l’ai tiré au-dessus de mes seins pour les exposer afin qu’il puisse examiner ma poitrine(…), il a serré mon mamelon, ce qui était si inconfortable(…).
Murshid a initialement affirmé que la plainte de la patiente était « une pure réaction de se venger pour punir », mais s’est depuis excusé et suis actuellement des cours de maintien sur les limites professionnelles pour les gynécologues.
1 Comments