A Lomé, plus précisément près du lycée de Baguida, un drame s’est produit. Un homme aurait tué sa femme puis, a tenté de se suicider.
Les faits ont été rapportés par le journaliste togolais Anani Sossou. Selon lui, le couple est dans la trentaine, s’est connu il y a quelques années et aurait deux enfants. Tout est parti d’une histoire de jalousie. La femme soupçonne depuis quelque temps déjà son mari d’infidélité et le monsieur ne le cacherait pas.
Ceci entraînait selon l’entourage et la maisonnée de fréquentes disputes qui souvent énervent le mari qui disait fréquemment à sa femme que si cela ne lui convenait pas qu’il couche ailleurs, qu’elle peut plier ses bagages et partir.
La malheureuse épouse ne veut pas l’entendre de cette oreille et menait la vie dure au mari. Ce qui entraîne de fréquentes disputes qui en arrivent souvent aux mains. Depuis hier, l’ambiance n’est pas du tout bonne dans la maison et ce matin les disputes ont éclaté.
Un seul coup de poing aurait suffi
D’après les témoignages et les confidences de la police et de la gendarmerie, le monsieur aurait un peu bu ce matin pour oublier les événements de la veille et de la matinée.
Mais la malheureuse victime ne s’est pas calmée et le coup de poing fatal est parti. La victime a succombé sur le champ. Toutes les tentatives de l’entourage pour les séparer depuis le matin était vaines.
Après ce forfait le monsieur a tenté de se suicider. Mais il en a été empêché par le voisinage et surtout par la police qui est vite intervenue avant l’arrivée des services de recherches et d’investigations Antigang de Djidjolé pour éviter la vindicte populaire à laquelle se donnaient déjà certains jeunes du quartier.
L’homme est actuellement entre les mains de la police qui va le conduire à l’hôpital pour des soins avant de le présenter au procureur de la république. Dans pareil cas, il s’agit d’une préméditation et d’homicide volontaire avec l’intention de tuer sinon il n’aurait pas porté la main sur sa femme. Il encourt la prison à perpétuité.
« Allez prendre de l’air »
Ce n’est toujours pas facile tous les jours dans les couples. Mais de grâce dès que ça ne va pas, allez prendre de l’air, souffler, changer d’air et rentrer calmement en prenant les problèmes sous un bon angle. La vie est courte pour la vivre afin d’éviter un drame de ce genre. La patience, la patience, rien que la patience.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée.
Rappelons que les couples sont souvent exposés à ce genre d’incident. Hier on nous rapportait qu’au Cameroun, un officier de la marine aurait tué de sang froid sa femme avec une balle. Cet acte a suscité l’indignation des internautes.
1 Comments