La procrastination est une mauvaise habitude qui vous éloigne de vos rêves, plans et ambitions. Quelque que soit le projet que vous entreprenez, votre premier ennemi sera toujours la procrastination. La plupart du temps, les gens font des projets, des projets qui restent toujours dans leurs sans jamais prendre vie. Ils se disent : je commencerai demain, vers septembre si j’ai les ressources, je vais me lancer… Vous vous devez de vous mettre à l’abri de cette manie de remettre ses actions au lendemain. Voici quelques conseils de la FI Academy pour arrêter de procrastiner et de passer à l’action.
1- Déterminer vos objectifs à court et à long terme
prenez le temps de les écrire et de les classer par priorité. Vous voulez élargir vos ventes, mieux réussir votre année scolaire, vous établir un budget stable… Et ensuite, assurez-vous de poser des actes aussi petits soient-ils qui vous rapprochent de ces objectifs.
2-Planifiez vos journées
Vous serez d’accord avec moi que quand nous nous levons avec des objectifs précis, nous passons des journées plus productives. Même le matin lorsque vous êtes en retard et que n’avez pas le temps d’accoucher vos idées sur papier, déterminez, dans votre tête, de quoi sera faites votre journée.
3- La règle des 80/20
Selon la règle, 20 pour cent de vos activités engendrent 80 pour cent de vos résultats. Concentrez-vous donc sur les activités qui vous apporteront les meilleurs résultats.
4- Pratiquez la procrastination créative ou encore la règle de 3
Lorsque vous ne pouvez pas tout faire, remettez les taches les moins importantes à plus tard. Faites les taches pour lesquelles vous êtes irremplaçables et déléguez les autres.
5- La méthode ABCDE
Écrivez la liste de taches et classez-les par ordre d’importance. Ne vous arrêtez pas tant que le résultat espérer n’est pas atteint.
6- Un pas à la fois
nous avons souvent tendance à nous lancer dans toutes les taches de la journée d’un seul coup. Résultat final, 24 h écoulées, 0 tache éliminée. Allez-y un à un.
7- Exercer une pression sur vous-même
Essayez de penser à une situation d’extrême urgence où vous êtes tenu de finir vos tâches, foncez. Sauvez le monde, haha. Encouragez-vous aussi heun. Personne ne le fera à votre place de toute façon.
8- la technologie, votre meilleure alliée
Déconnexion, mode avion, etc. Si vous êtes obligé de rester en ligne, désactivez les notifications des réseaux sociaux qui peuvent vous distraire.
9- Divisez les tâches en petites bouchées et faites-les avec assiduité
Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites des petites choses avec grandeur. Vous avez tout compris.
Tout ceci ne pourra prendre forme que si vous décidez vraiment de vivre votre meilleure vie. Lé décision vous revient.
1 Comments