Les fossettes sont des outils de charme par excellence pour une femme comme pour un homme ! Malheureusement, Seulement 20% de la population mondiale en est doté. Mais savez-vous que ces petits trous en disent long sur votre personnalité ?
D’où viennent les fossettes ?
Elles sont en réalité dues à une malformation au niveau des zygomatiques (muscles pairs allant des pommettes jusqu’aux commissures des lèvres). Parfois, cette malformation n’atteint qu’un seul muscle.
La signification des fossettes autrefois
Au 18e siècle, ces creux étaient considérés comme l’empreinte du doigt de Dieu. Raison pour laquelle les personnes ayant une fossette étaient considérées comme chanceuses ou encore bénites. Dans d’autres contrées du monde, ces traces étaient considérées comme un signe de beauté, de sagesse, de vitalité ou encore de jeunesse éternelle.
La signification des fossettes aujourd’hui
Aujourd’hui, ces creux sont toujours associés à certains traits de caractère, chez les hommes et les femmes.
- Sur les joues : signe d’attirance et de beauté
Avoir des creux sur les joues attire davantage l’attention sur votre visage, ce qui vous rend très attrayant et plein de charme. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si la moitié des stars hollywoodiennes sont dotées de fossettes aux joues.
- Sur le menton : symbole de force de caractère
Pour les empreintes au menton, il s’agit d’une autre paire de manches ! Chez la femme, ce petit creux au milieu ou en bas du menton est un signe de détermination et d’une volonté de fer. Chez l’homme, il s’agit d’un signe de force, de courage et d’un grand sens des responsabilités. L’homme doté de creux au menton fait ainsi preuve d’une grande capacité à gérer les situations stressantes et délicates.
0 Comments