C’est nul doute la nouvelle qui fait sensation actuellement sur la toile togolaise. Il y a quelques minutes, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) a sorti un communiqué. Une partie du communiqué visait en effet, les tradithérapeutes.
La seconde partie concerne toutes les agences de communication, les sociétés de presse audiovisuelle, de presse écrite et en ligne. Selon le communiqué, toutes les personnes s’y trouvant dans l’une des agences précitées ne doit publier ses œuvres (spots, affiches) sans l’autorisation préalable de la HAAC. Toute personne ne respectant pas les consignes du communiqué sera sanctionnée.
« En conséquence, sous peine de sanctions conformément aux textes en vigueur sur la presse, les agences de communication, de publicité, les sociétés de presse audiovisuelle, de presse écrite et en ligne ne doivent pas faire diffuser ou publier des spots publicitaires et des affiches publicitaires sans le visa de contrôle du contenu de la HAAC « , précise le communiqué.
De sources sûres, un comité est mis en place pour la validation des spots et affiches publicitaires. La validation des contenus se fera tous les jours ouvrables de 07 h 30 à 10 h 30.
Cette nouvelle décision de la HAAC a essuyé une vague de polémique de la part des concernés. Comment serait le côté timing ? ET si les œuvres qui doivent sortir dans l’heure n’ont pas été validées à temps, cela ne va-t-il pas créer un nouveau problème ? Tant de question qui restent posées.
0 Comments