Après l’épisode de l’homme au faux bras qui s’est présenté pou se faire vacciner, nous sommes encore tombés sur un autre dossier.
Une information rendue publique par le quotidien New Zealand Herald, fait mention d’un Néo-Zélandais qui s’est fait administrer 10 doses et ce, en une seule journée. Selon la même source, l’homme aurait été payé pour recevoir les doses à la place d’autres personnes.
Les autorités sanitaires néo-zélandaises ont précisé que des personnes opposées au vaccin anti-Covid avaient payé cet homme afin de pouvoir bénéficier d’un pass sanitaire, obligatoire pour accéder à certains lieux. Le site Stuff précise que l’homme aurait reçu ses différentes doses auprès de plusieurs centres de vaccination.
Citée par le New Zealand Herald, la coordinatrice de la campagne de vaccination dans le pays, Astrid Koornneef, a indiqué que le ministère de la Santé prenait l’affaire très au sérieux :
« Nous sommes très préoccupés par cette situation et travaillons avec les agences appropriées », a-t-elle déclaré.
Quel risque encourt-il avec les 10 doses de vaccin dans le corps ?
Selon les spécialistes, l’individu ayant reçu toutes ces doses ne courait aucun danger. Toutefois, il se peut qu’il développe une fièvre plus forte, ainsi que des maux de tête, en raison de la réponse immunitaire plus importante que son corps pourrait déclencher.
Rappelons que les faits se sont déroulés le samedi 11 décembre 2021.
1 Comments