Le roi de la Rumba congolaise, Koffi Olomide était à Lomé le weekend dernier pour 2 concerts. D’abord un concert privé à l’Hôtel 2 février, ensuite un concert grand public. Cependant, les 2 danseuses qui accompagnaient le grand Mopao seraient portées disparues.
En effet, selon les sources concordantes, l’artiste congolais et son équipe, à leur arrivée à Lomé le mercredi 15 décembre 2021, étaient soumis au test PCR à l’aéroport de Lomé. Ne pouvant pas attendre plus longtemps compte tenu de la fatigue, ils ont décidé de rentrer à l’hôtel en attendant les résultats.
L’attente fut vraiment longue, car même jusqu’au vendredi, jour de prestation de l’artiste, les résultats du test n’étaient pas encore disponibles. Koffi Olomide n’avait d’autres choix que d’aller livrer le spectacle pour lequel il a effectué le déplacement depuis Kinshassa.
Sur les lieux du concert, L’équipe médicale présente au sein de l’hôtel a soumis tous ceux qui accédaient à la salle du concert (Salle Fazao) à un nouveau test covid.
A la suite du test, les deux danseuses de Koffi Olomide étaient positives à la COVID-19 et devraient être mises en quarantaine. Avant même d’être mises en quarantaine, les danseuses ont pris la clé des champs et ont été introuvables le reste de la soirée.
Elles n’étaient pas non plus présentes à l’hôtel où l’équipe était logée. Tout porte à croire qu’elles ont quitté le Togo.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de Gnadoemedia.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
0 Comments