Togo/Accident sur la nationale N° 1 : Voici le nouveau trajet arrêté


Togo/Accident sur la nationale N° 1 : Voici le nouveau trajet arrêté

Suite à l’accident qui s’est produit sur le pont Merlot le 16 février dernier, le trafic routier est perturbé depuis quelques jours sur le tronçon Kara-Kanté. Un nouveau trajet est arrêté pour rallier Kanté (680 km de Lomé) à partir de Kara, a informé TBN.

Accident sur la nationale N° 1, Kanté rallié par la nationale N° 21

« Le ministre des travaux publics porte à la connaissance des usagers de la route nationale N°1 qu’à la suite d’un accident impliquant un camion-citerne à carburant et un camion de transport de marchandises, la citerne à carburant s’est renversée sous le pont au niveau de la rivière Kpélou situé à 20 Km environ de Kara sur la route nationale N° 1 et a pris feu, le jeudi 16 février 2023 », a indiqué Zourehatou Kassah-Traore.

Le nouveau trajet

Le ministre des travaux publics n’a pas dressé le bilan exact de l’accident. Mais il indique que l’état de dégradation du pont est très élevé.  Ce pont est alors déclaré impraticable jusqu’à nouvel ordre.

« Vu l’importance des dégâts subis par le pont, le trafic est dévié sur la route nationale N° 21, carrefour Tchitchao-Sarakawa-Kanté », a instruit Mme Kassah-Traore.

La ministre ordonne que les usagers allant vers le nord doivent emprunter cette route à partir du carrefour Tchitchao et ceux venant au sud doivent également emprunter la même route à partir du carrefour de Kanté.

Lire aussi :   Gogoligo : son premier PC et son mariage financés par Adebayor

Le gouvernement togolais invite les usagers à plus de vigilance et d’attention sur la route, notamment sur le nouveau trajet.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *