Il y a quelques minutes, Emmanuel Sheyi Adebayor a adressé une lettre demandant au procureur de la république en plaidant la libération de Gogoligo et Papson. Arrêtés pour diffamation et association de malfaiteurs, l’humoriste et l’artiste de la chanson ont une chance de retrouver la liberté.
C’est sur sa page Facebook que l’ex-capitaine des éperviers a informé le public de sa décision. Selon le message encore disponible sur sa page, la raison principale pour laquelle il demande la libération des deux condamnés est qu’ils sont avant tout, ses frères. Peu importe leurs écarts de comportement à son endroit, Adebayor pense qu’ils sont toujours ses frères.
« Ainsi, après moult réflexions personnelles et avec mon entourage, j’ai décidé de demander la libération de Gogoligo et Chantre Moutite, qui sont malgré tout, mes frères », peut-on lire.
La paix, la tolérance et le vivre ensemble sont des qualités qui fait d’Adebayor un exemple à suivre. Comme on le dit souvent, la charité bien ordonnée, commence par soi-même. Pour servir d’exemple à ses compatriotes, il a fait le premier pas.
« La culture de la paix, de la tolérance et du vivre ensemble est une valeur que nous devons constamment rechercher et entretenir », a-t-il ajouté.
0 Comments