Fabrice Sawegnon est le grand homme derrière Voodoo Group, qui est actuellement l’un des plus puissants conglomérats de l’Afrique francophone avec un chiffre d’affaires estimé à environ 10 milliards de francs CFA.
Ivoirien d’origine béninoise, ce jeune père de famille ne cache pas ses ambitions, il avait récemment brigué le poste de maire de Plateaux à Abidjan mais a dû s’incliner devant son adversaire. Que nenni. Il a rebondi en produisant le film évènement « Jusqu’au bout » qui est directement inspiré de son histoire personnelle et dont l’objectif est de servir « d’élément déclencheur pour que des talents encore plus beaux, encore plus inspirés se révèlent ». Le moins qu’on puisse dire est qu’il a atteint son objectif au vu du succès fulgurant du film avec des acteurs exceptionnels dont notre Julio Teko national.
Fabrice Sawegnon, c’est le stratège derrière treize victoires présidentielles dont celle d’Alassane Ouattara en 2010 ou encore celle du feu Gnassingbe Eyadema en 2003.
Toutefois, ce n’est pas à son extraordinaire parcours que nous allons nous intéresser mais plutôt à son style vestimentaire.
La mode peut aussi être un puissant outil de communication et ça, le PDG de Voodoo le sait bien. Son style est typique de ces jeunes doués et capables qui ont rêvé de conquérir le monde et y arrivent.
Fabrice Sawegnon me rappelle Emmanuel Macron, jeune banquier audacieux qui est devenu président dès son entrée en politique avec à l’appui une communication bien rôdée. Ils ont le même langage de startupper américain et une coolitude à la Barack Obama.
Le message du « faiseur de présidents » qui se perçoit au travers de son style est sa positive attitude, sa foi absolue en la volonté.
D’ailleurs il l’affirme à Jeune Afrique : » Je suis un make it happen, je sais faire en sorte que ce que je souhaite se réalise ». Cette phrase résume l’habillement de Fabrice Sawegnon. Un écho au » Yes We Can » de Barack Obama ou encore le » En Marche » d’Emmanuel Macron.
Fabrice Sawegnon est à l’image du grand-frère à qui tout réussit mais qui reste humble malgré tout.
Pour la petite histoire, il y avait une de mes connaissances qui n’a pas hésité à envoyer un mail pour lui dire toute son admiration et son ambition qui est de travailler avec lui. Ce dernier lui avait répondu en retour en l’encourageant à croire en ses rêves et à se battre pour leur accomplissement. Voilà le genre de personne qu’est Fabrice Sawegnon. Sur Instagram, vous pouvez le voir poser aux côtés des jeunes pépites ivoiriennes ou d’Aliko Dangote qui est devenu le parrain et le peacemaker de l’entertainment nigérian.
0 Comments