Talent précoce, jeune et très cultivé, il s’est fait remarquer par le public togolais grâce à son morceau « Baby girl » lancé en 2013. Son entrée dans la scène musicale lui a permis de beaucoup voyager et de côtoyer les grands noms de la musique africaine. Il a compris le regard et la manière dont ses stars faisaient de la musique.
Willy a observé des choses différentes de ce qu’il avait l’habitude de voir et cela lui a ouvert beaucoup de portes.
C’était une opportunité pour le protégé de Mr Kurones de gagner en expérience et d’acquérir plus maturité. L’immensité de son talent se démarque à chaque fois qu’il collabore avec les artistes togolais ou internationaux à l’instar du groupe CCC, Blaaz, Esther baby, Maalox le Vibeur, KollinsdreamFace ou encore Eljay de Kiff no Beat. Son featuring avec le président du Rap Game MicFlammez sur No Money No Power a beaucoup cartonné dans la capitale. Son tout premier vidéo était la collaboration réalisée avec les 109 Connexion titré « BizyBizy ». Cette réalisation marque le début d’une très longue et belle aventure musicale pour l’ex-sociétaire de Diamond Music Group.
Il est évident de rappeler que sa musique a reçu des coups mais elle se porte toujours bien. Comme dans tout domaine il faut traverser des hauts et des bas avant d’y arriver. L’essentiel pour l’instant est que willy a de nouvelles visions et le nom de son nouvel album illustre déjà cet état d’esprit : « Le succès m’appelle ». Ce titre était juste une idée qu’il avait depuis l’âge de 12 ans. Il disait que son premier album portera ce nom.
Mais ce nom sera finalement porté par son second album, comme quoi les choses ne se passent pas forcément comme on le souhaite dans la vie. Mais la foi et la détermination qu’il plaçait en ce titre lui permettait de travailler pour atteindre ses objectifs. Les 12 titres de son nouvel album montre qu’il a atteint une étape assez élevée dans l’exercice de son art et cela se démontre à travers le professionnalisme de ses textes.
« Le succès m’appelle » est un album multicolores composé d’Electro pop, de l’Afro Beat, du Rap et du Rn’b. On peut affirmer ainsi que Willy baby ne délimite pas sa musique en se focalisant sur un domaine donné. Ce qui est évident est que l’artiste n’a nullement envie de se reposer après la sortie de son deuxième album. C’est dans cette logique qu’il pense déjà à réaliser au troisième. Pour le moment il pense réaliser d’autres vidéos pour compléter celle de « jeu dangereux ».
Le succès de notre jeune passe par le contrat signé en 2017 avec le Label Keyzit. Tout se déroule comme prévu et la collaboration se fait en toute quiétude. Plusieurs sont ceux qui affirment que le jeune artiste doit changer son nom. Willy mais pourquoi toujours « Baby » ? Ils n’ont pas raison quand on observe la qualité de ses textes, ses prouesses, ses collaborations et sa durée dans l’arène musicale ?
Willy restera Baby pour l’instant. Peut-être qu’il le changera plus tard. Il affirme cependant qu’il a des idées mais il va falloir prendre du temps avant de choisir un autre nom pour ne pas regretter plus tard. Il nous invite toujours à consommer paisiblement le « Willy Baby ». « Le nom ne dit absolument rien. C’est la musique qui parle et mes prouesses arriveront par surprise ». Venez tous à table pour qu’on déguste tranquillement le « Baby » sans faire du gnadoèèè.
SOURCE : AFROBIZ NEWS
Validé mon petit Willy courage a toi et Dieu sera au contrôle. Mr WW ( Willy William) voilà ton nouveau nom
J’aime trop Willy Baby et je ne voudrais en aucun cas qu’il change de nom. Mais qu’importe, Willy avec ou sans Baby il restera encore et toujours Willy Baby pour moi vu son talent incroyable et le bon boulot qu’il fait
Du courage, Willy Baby
Willy baby est un artiste plein de talent et ressource force a lui