La tricherie a pris une ampleur inimaginable en Côte d’Ivoire. Depuis le début des examens de fins d’année, l’on assiste à des scènes de fraude professionnelle. Il ne s’agit pas de simples tricheries, genre jeter un coup d’œil chez le voisin.
Les élèves mettent sur pied des plans très ingénieux pour tricher pendant les examens, au lieu de mettre cela au service du travail acharné pour réussir.
C’est dans cette affaire de tricherie qu’en plein examen du Bac II, survint une menace de mort sur un enseignant qui aurait empêché les élèves de tricher. Ce qui rend l’affaire plus grave, c’est l’usage des fétiches pour menacer.
« Le lycée Moderne de Bédiala, Drena Daloa, a rencontré d’énormes problème aujourd’hui jeudi 07 juillet
En effet, après des contrôles de sécurité pour éviter la tricherie la veille, les personnels éducatifs ont découvert très tôt le matin des Canaries remplies de fétiches à l’entrée du lycée et devant la salle du secrétariat.
Des messages de menaces de mort à l’endroit des personnels d’encadrement de l’examen ont été affichées sur la porte. »
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments