Les réseau social TikTok est interdit d’usage sur le sol Afghan. La décision a été rendu public le jeudi 21 avril 2022 par leur gouvernement. Les raisons de cette suspension de TikTok serait le fait que ce réseau social contribue à la dépravation de la jeunesse.
Partageant la décision sur Twitter, le porte-parole des talibans, Inamullah Samangani, a déclaré que le ministère des Communications et des Technologies de l’information avait pris cette décision parce que le contenu de ces applications « induit en erreur la jeune génération ». Le « contenu dégoûtant de TikTok n’est pas conforme aux lois islamiques »
Comme le stipule les propos Inamullah Samangani, les vidéos publiées sur TikTok ne serait pas en adéquation avec les règles islamiques.
Samangani a déclaré que l’interdiction de jeudi « empêchera autant que possible la publication de matériels et programmes immoraux ».
Il a ajouté : « Nous avons reçu de nombreuses plaintes sur la façon dont l’application TikTok fait perdre du temps aux gens. Le ministère des Communications et des Technologies de l’information a reçu l’ordre de retirer les applications des serveurs Internet et de les rendre inaccessibles à tout le monde en Afghanistan ».
Rappelons que ce n’est pas la première fois que les talibans interdisent les activités ou outils de divertissement, le régime avait auparavant interdit la musique, les films et les feuilletons télévisés.
0 Comments