Dans un direct fait dernièrement sur ses réseaux, Inoss’B a tenu des propos jugés par les internautes, irrévérencieux envers les artistes Fanicko et Dj Kerozen. Ces propos ont créé une polémique sur la toile. L’artiste congolais revient dans un autre live pour s’expliquer.
Après sa défaite aux Afrimma Awards 2020, Inoss’B aurait critiqué la victoire des artistes Fanicko et Dj Kerozen lors de l’édition. Selon les internautes Inoss’B serait jaloux du succès du béninois et de l’ivoirien.
L’artiste donne des précisions sur le sujet pour éviter toute confusion
Inoss’ B explique que son direct précédent s’adressait uniquement à son public congolais. C’est pourquoi c’était purement en lingala. Ses fans ont voulu savoir pourquoi la chanson « Olandi » cartonne partout en Afrique mais ne rapporte aucun trophée à la star congolaise. C’est là que Inoss’B affirme que les organisateurs de ces trophées ne sont pas crédibles à ses yeux.
Pour étayer son affirmation, il demande à ses fans : pourquoi l’artiste béninois Fanicko qui est déjà dans le monde musical depuis des années serait classé dans la catégorie New Comers (nouveaux arrivés) ? Comment un artiste comme Dj Kérozen qui fait des tubes chaque année peut être classé dans la catégorie gospel ?
Selon lui, ce sont des bêtises, et ne souhaite d’ailleurs ne plus être mélangés dans ces trucs. Il interpelle alors ses fans à faire dorénavant attention à ceux qui transforment ses propos, ceux-là à qui profitent de ces injustices.
Quoique ces nouvelles explication, n’ont pas réussi à convaincre certains, en témoignent les commentaires sur Facebook. Il déclare être en bonne relation avec les deux artistes précités et demande des excuses au public ivoirien ainsi que béninois.
0 Comments