Afrique : Découvrez ces grenouilles qui ressemblent à des avocats « fâchés »


Grenouille

Cette grenouille fronçant les sourcils n’est pas vraiment déçue ou triste. C’est juste sa physionomie naturelle et son apparence de tous les jours.

L’espèce ne se trouve que sur les pentes sud de Cape Fold Belt en Afrique du Sud à des altitudes allant jusqu’à plus de 3.300 pieds (1.000 m). Étant donné que la grenouille noire de pluie est une espèce fouisseuse, elle habite les fynbos et les franges forestières et n’a même pas besoin de la présence d’eau libre !

 

Lorsque la grenouille pluvieuse noire se sent dérangée et menacée, elle gonfle et agrandit son corps, adoptant un comportement plus agressif.

Grenouille

Mais cela ne signifie pas que l’amphibien déteste la société. Au contraire. À la saison des amours, la femelle sécrète une substance collante sur le dos pour empêcher le mâle de tomber; c’est ce qu’on appelle l’amplexus adhésif. Il refuse littéralement de lâcher son partenaire.

Et voici la grenouille du désert. Originaire d’une petite bande côtière de terre entre les pays africains de la Namibie et de l’Afrique du Sud, il passe la majeure partie de la journée enfouie dans les dunes de sable. Il a des brides sur ses pieds arrière qui agissent comme de petits creuseurs pour naviguer plus facilement sur son terrain côtier.

Lire aussi :   CAN 2023 : Voici tout ce que vous devez savoir sur la grande finale

Grenouille

La petite parcelle du monde qu’ils habitent est sujette au brouillard marin, qui maintient le sable humide dans une région par ailleurs aride. Ils ont un patch sur le ventre qui est non seulement transparent, mais aussi de nombreux vaisseaux sanguins et capillaires à travers lesquels ils peuvent absorber l’eau directement du sable.

 

Aussi mignon que ça en a l’air, c’est le « rugissement féroce » de la grenouille de pluie du désert qui lui a vraiment fait un nom.

Alors que chaque espèce de grenouille a un cri unique, celui de notre grenouille est assez particulier. Plutôt le couinement d’un jouet pour enfant.

Trop mimi.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *