Pendant que vous rêvez sous les draps ou que vous vous ennuyez à la maison, une espèce toute particulière de noctambules encore appelée des « managers », s’affaire en coulisses pour organiser des soirées et faire danser les personnes : que ce soit dans les bars, les discothèques en particulier dans les boites de nuit (night-club). Et parmi eux, un attire l’attention de Gnadoe Magazine : Alex PATALAKI, manager togolais de night-clubs.
D’ingénieur audiovisuel a manager de boite
« Je faisais de petits boulots par ci et par là, c’est ainsi que je fus sollicité pour aider à l’inauguration de Festina Vip en 2014. Mon aide étant appréciée, j’ai été par la suite nommé gérant de ladite boite. C’est comme ça que tout a commencé. Ce n’était pas mon désir de manager les boites et d’organiser les soirées mais croyez-moi, je ne le regrette nullement. » A. Patalaki
Diplômé d’une formation en ingénierie audiovisuelle, il y croit tellement qu’il a choisi d’abandonner son métier pour plonger dans le monde de la nuit « Loméenne ». Pour lui, le travail de nuit est un choix car tenir le choc de l’ambiance qui bastonne jusqu’à l’aube est devenu sa passion.
Une polyvalence managériale
Propriétaire du label « APG Music »*, Alex a été en 2013, Coproducteur et manager artistique avant de prendre gout à la nuit. Sa recherche de l’excellence et ses preuves font de lui le manager le plus sollicité par les clubs à Lomé. De boite en boite, cet ex gérant de Festina Vip a toujours organisé des soirées. Il savoure la vibration de la nuit dans les discothèques les plus huppées de la capitale. De Krystal club au 7ème Niveau et Oasis 707, en passant par Club 55 et Shisha Premium, Le Carré Discothèque, son parcours reste indéniable. Cinq (5) ans de service à assurer le rôle de manager, à initier des concepts, à trinquer avec des personnalités et artistes internationaux, à répondre aux attentes des clients tout en restant sobre, c’est ce qui caractérise ce jeune monsieur.
«Ce n’est pas si simple d’être dans le milieu de la nuit. C’est un secteur extrêmement compétitif et rempli de coups bas. Ce n’est pas évident de créer des concepts qui marchent, surtout fidéliser sa clientèle, encadrer le personnel et avoir un carnet d’adresse solide. » A. Patalaki
De ses soirées de boucan et hot sexy, il en demeure un « maitre ». Créatif, passionné et persévérant, aujourd’hui les concepts by Alex Patalaki sont les meilleurs et font l’unanimité au Togo à l’instar de :
Oasis 707 : la nuit des présidents, Friday magic / No stress : soirée « menotte électrique » / Premium shisha : la fille à papa, pink séduction, etc. / Carré discothèque : impudik night…
Lexique :
« APG Music » : label de management et de production sous lequel évoluait Leslie, artiste de la chanson togolaise.
0 Comments