Tous les aliments sont faits pour nous aider à nous nourrir et à avoir de l’énergie. Mais sachez qu’il y a certains qui ont une influence encore plus positive sur votre santé et vous éviteront quelques tours à l’hôpital.
L’avocat
Manger de l’avocat vous permet de baisser votre taux de cholestérol et de vous protéger des maladies cardiaques
Le yogourt
Le yogourt limite la prolifération des bactéries. Il aide à soulager les maladies intestinales, les infections des voies urinaires et vaginales.
Le chocolat noir
Aide à réguler la pression artérielle et atténue l’insulinorésistance (trouble précurseur du diabète). En consommer 20 g par jour améliore votre circulation sanguine.
L’ail
L’ail est un antibactérien entraine l’autodestruction des cellules cancéreuses et qui diminue le risque de formation de caillot sanguins de crise cardiaques et d’AVC.
Les poissons
Consommer du poisson vous prévient de l’arythmie (maladie souvent responsable de la mort subite) et diminue le risque de maladie cardiovasculaire.
Les épinards(gboma)
Vous êtes protégés contre la dégénérescence maculaire. Riche en vitamine K, ils aident à préserver la densité osseuse et préviennent les fractures.
Les légumineuses
Ce sont les haricots, les pois, le soja, etc. Elles contiennent des fibres qui absorbent le cholestérol et régulent la glycémie.
Le lait au chocolat
En voilà une bonne nouvelle. Il contient du calcium, de la vitamine D et le même pouvoir enrichissant que le lait nature.
Le clou de girofle
Notez que le clou de girofle rafraichit votre haleine, calme les ballonnements et la flatulence (gaz intestinal, pet)
Les patates douces
Les patates douces aident à protéger le cœur.
Les fruits et légumes
En consommer tous les jours réduit le risque de maladies coronariennes (affection des coronaires), les maladies cardiovasculaires.
Fruits à coques (noix, noisettes)
Ils contiennent des acides gras qui aident à garder les vaisseaux sanguins sains en abaissant le taux de cholestérol.
Huile d’olive
Un puissant mélange d’antioxydants qui diminue le cholestérol.
Le chou rouge
Il aide à prévenir le durcissement des artères, le diabète et les maladies neurologiques.
Le vin rouge
Il limite la formation de caillots sanguins, protège contre la cardiopathie et à de très bon effet sur le cœur. Pas plus de deux verres par jour pour les femmes, messieurs, un de plus pour vous.
2 Comments