31 décembre 2020, 11 mois après la sortie de l’album Amewuga, Elom 20ce nous a livré un nouveau intitulé « Ablodé« . Mais cela n’est pas le but de cet article. Il s’agit ici, d’un coup cœur à l’endroit de ce rappeur togolais, qui fait la fierté du pays, mais dont on ne parle pas assez souvent.
C’est Radio France International (RFI) qui a classé l’album du rappeur Togolais dans le Top 10 des meilleurs de l’année.
Récemment dans un post Facebook, son confrère Fofotché Skarfo lui a rendu un vibrant hommage en mettant en avant l’album Amewuga. Pour lui cet album fait partie des meilleurs dix albums Africains de l’année et pourtant qui en parle vraiment ? On préfère se concentrer sur tel artiste a clashé tel.
Elom 20ce, c’est ce rappeur-poète, qui tente de cicatriser les profondes plaies de l’Afrique à travers sa musique, un arctiviste (artiste activiste), partisan d’une Afrique unie et riche de toutes ses diversités
Riche aujourd’hui de 4 albums, Elom 20ce a le mérite de s’être hissé au rang des grands artistes qui portent haut, les couleurs du Togo ainsi que ses traditions à l’étranger, à l’image du jeune danseur Ayaovi Kokoussé.
C’est un peu dommage de voir des citoyens togolais rayonner sur la scène internationale, mais être moins connu de leurs compatriotes. Nous profitons donc de l’occasion, pour faire appel aux différents promoteurs culturels, de faire de leurs possibles, pour valoriser les fils du pays. C’est le Togo qui gagne.
1 Comments