Son nom, Andrew Jones. Ce bodybuildeur souffrant d’insuffisance cardiaque a été transporté à l’hôpital pour une transplantation et en est ressorti avec un cœur artificiel, qu’il porte avec lui dans un sac à dos. Ce jeune américain de 31 ans et vivant dans le Connecticut, est tombé malade en 2012 après avoir eu du mal à respirer pendant une course.

Andrew Jones s’est ensuite inquiété sérieusement quand deux ans plus tard, il a commencé à cracher du sang tout en développant une forte fièvre. A l’hôpital, les médecins lui ont diagnostiqué une cardiomyopathie : une maladie héréditaire du muscle cardiaque. Il est ensuite devenu si faible qu’il ne pouvait pas se tenir debout, marcher ou s’habiller lui-même.
« C’est quelque chose que je ne voudrais jamais souhaiter même à mon pire ennemi… Vous ne pouvez pas respirer, vous ne pouvez pas penser, vous ne mangez pas et vous ne dormez pas… », a-t-il déclaré.
« Je devais arrêter de travailler parce que je n’étais pas capable de me tenir pendant plus de 10 minutes. Je redoutais d’aller à la cuisine parce que cela signifiait que je devais monter et descendre mon escalier. Je ne pouvais même pas me rhabiller sans haleter et être à bout de souffle. Ma vie tombait en morceaux et je voulais juste un soulagement. »

Aujourd’hui, Andrew Jones va un peu mieux et transporte son cœur artificiel dans son sac à dos.

0 Comments