À l’ère de Snapchat et de Photoshop, tout le monde ou presque semble s’intéresser à l’univers envoûtant de la photographie. De ce fait, pendant un bon bout de temps, les photographes professionnels tels que nous les connaissions, ont perdu du terrain au profit des amateurs de selfies.
Cependant, dans le méli-mélo de personnes qui prennent des photos pour le fun ou juste pour le plaisir, se sont démarqués quelques jeunes talents qui, aujourd’hui, ont révolutionné le monde de la photo pro.
En effet, ces jeunes ont fait de l’art de la photographie numérique au-delà d’un passe-temps, un véritable et métier novateur et totalement professionnel. Nous entrons donc aujourd’hui dans le monde peu commun de la photographie et partons à la découverte d’Ange-Olivier ADO, le jeune photographe qui a fait du nu artistique sa passion.
Ange-Olivier ADO : qui c’est ?
En bon togolais, “commençons par le commencement” (alo lékéo ?)… La première question qu’il nous a été donné de poser à ce cher Ange, est celle bien entendue de savoir “qui il est”. Demande à laquelle il répond avec entrain :
“Ange pour certains et Olivier pour d’autres, à l’état civil je suis Sitou Ange-Olivier ADO. Je suis un professionnel du Marketing et de la communication 8 heures par jour et un passionné de la photographie 24 heures par jour” (simple mais explicite ; qui dira le contraire ?).
La photographie : d’un amour pour les belles choses au nu artistique
Entre l’amour pour les belles choses (Chers Gnadoè Peeps, n’kouvi tchan dola dounou… Ou bien ?) et l’impact de l’environnement familial, difficile de dire avec précision, lequel a été plus que l’autre à la base de la passion de ce cher Ange-Olivier. Il déclare en effet :
“Avant tout, j’aime les belles choses… mais aussi, ma mère a été photographe. J’ai passé mon enfance entouré d’Albums photo, de portraits encadrés… d’innombrables moments uniques capturés”.
De cet amour d’enfant pour les photos au photographe expérimenté qu’il est aujourd’hui, il s’en est passé du temps. Et avec le temps, l’amour des belles choses l’a poussé à entrer dans l’univers du “nu artistique. Il explique :
“Ma plus grande source d’inspiration est la femme… Au-delà du régal que sont pour les yeux, les courbes pleines et les rondeurs creuses, le nu ne ment pas. Une personne présentée dans le plus simple des appareils se dévoile et découvre chacun des secrets que peut raconter son corps.”
Les objectifs à court et long terme
On ne finit jamais d’apprendre et de se perfectionner. Pour Ange-Olivier ADO l’objectif N°1 est de continuer à se faire plaisir. Cependant, il ajoute :
“Je me rends disponible pour certains clients qui souhaitent faire des séances de photos, en studio comme en nature… Mais ce sont exclusivement des séances photo sur RDV.”
Au-delà des collaborations avec d’autres photographes togolais “de génies” et qui le rendent particulièrement fier, il affirme :
“Je suis fier de chacune de mes réalisations (Chers Amis, aimons notre travail vivant), même si mon objectif chaque jour, est de faire mieux qu’hier.”
Petit scoop : une surprise est en préparation et très bientôt par la grâce, nous entendrons à nouveau parler d’Ange-Olivier ADO qui déclare :
“J’ai commencé certaines séries thématiques que je souhaite bien terminer ! Si Dieu le veut, on pourra tous les admirer un jour lors d’exposition.”
Comment entrer en contact avec lui ?
Instagram… Impossible de nos jours pour un photographe de passer outre. Ainsi, pour contacter Ange, il vous suffit de le joindre à travers ses pages Instagram en cliquant : @sitou_mawudola ou @ange_shoot et vous serez servi !
1 Comments