Un professeur qui n’avait plus que trois mois à vivre s’est suicidé en volant un avion et en l’écrasant dans un champ.
Le Dr Christopher Woollard, 64 ans, a volé l’avion avec l’intention de s’écraser à la suite d’un diagnostic de cancer en phase terminale, selon une enquête. L’avion s’est écrasé dans un champ entre Ruckinge et Bilsington. Une recherche à grande échelle a été lancée pour retrouver le Dr Woollard après son départ dans l’avion.
Selon les informations, il s’était rendu à l’aéroport de Rochester dans le Kent pour une leçon de pilotage pré-arrangée le matin du 10 septembre de l’année dernière.
Pilote stagiaire passionné, il avait un peu moins de 75 heures de vol à son actif et environ quatre heures de vol en solo depuis ses débuts en mars 2019.
L’enquête au palais de l’archevêque de Maidstone a appris que l’instructeur de vol du Dr Woollard lui avait donné les clés pour effectuer des vérifications avant le vol dans le cadre normal de la formation.
Cependant, après avoir effectué les vérifications régulières, l’homme de 64 ans est monté dans l’avion et a commencé à rouler vers la piste, en contactant par radio le contrôle de la circulation aérienne et en demandant à parler à son instructeur.
En attendant que son instructeur lui réponde par radio, le professeur d’informatique à la retraite a accéléré et a décollé sans prévenir.
L’enquêteur DS Jay Barrett a témoigné en disant à la radio qu’il avait informé ceux qui écoutaient qu’il avait reçu un diagnostic de cancer de l’estomac en phase terminale et qu’il lui restait trois mois à vivre.
Il a ensuite donné à son instructeur l’accès à ses comptes bancaires pour rembourser les dommages de l’avion, a déclaré qu’il souhaitait se suicider, affirmant qu’il trouverait une zone inhabitée pour s’écraser.
On pense qu’il a ensuite éteint sa radio et le système de suivi de l’avion.
1 Comments