Il nous arrive d’envoyer un mail alors que ce dernier comportait une faute d’orthographe ou une pièce jointe manquante. Malheureusement, il n’existait pas un moyen d’annuler l’envoi d’un mail. Mais ce n’est plus le cas maintenant. Il a été récemment trouvé une astuce qui nous permettra d’annuler l’envoi d’un mail.
Selon les utilisateurs de Gmail, la messagerie de Google, cette astuce peut retarder l’envoi de notre message de quelques secondes et nous permet de l’annuler. Mais pour cela il faut préalablement configurer son compte correctement.
Comment annuler l’envoi d’un mail ?
Allez dans les paramètres de votre compte; le bouton se situe en haut à droite de votre écran, il ressemble à un petit rouage. Cliquez dessus puis sur «afficher tous les paramètres».
Dans l’onglet «général», vous trouverez un module «annuler l’envoi», et configurez le délai de votre choix : 5, 10, 20 ou 30 secondes. Enregistrez les modifications.
Désormais, à partir du moment où vous appuierez sur «envoyer», le mail partira après 5, 10, 20 ou 30 secondes selon ce que vous avez choisi précédemment.
Et pendant ce laps de temps, il apparaîtra un bouton «annuler» qu’il suffira de presser pour vous permettre d’amender votre mail. La commande n’annule pas vraiment le mail mais crée un temps d’attente suffisamment important pour vous permettre de l’annuler.
Il existe tout de même une astuce qui vous permet d’envoyer des messages qui s’auto-détruisent sur Facebook.
0 Comments