La rentrée scolaire 2023-2024 a sonné au Togo, avec près de 3 millions d’élèves revenant en classe après plus de trois mois de vacances. Le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Prof Komla Dodzi Kokoroko, a lancé un appel aux enseignants pour assurer une année scolaire réussie.
Après la rentrée pédagogique le 18 septembre dernier, le personnel administratif et enseignant s’est préparé à accueillir les élèves pour le début effectif des cours.
Le message du prof Kokoroko aux enseignants
Prof Kokoroko a exhorté tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, général et technique, à aborder leurs responsabilités éducatives avec dévouement pour la nouvelle année académique.
Il a souligné que l’année scolaire à venir présente des défis que le gouvernement est déterminé à relever, conformément à la feuille de route et à la vision du chef de l’État visant à faire de l’éducation un moteur de croissance et de développement pour le pays.
Le ministre a encouragé les enseignants à s’approprier efficacement les documents qui guideront leur travail tout au long de l’année scolaire.
Prof Kokoroko a également insisté sur l’importance de la bienveillance, de l’excellence académique, de la diversité et de l’inclusion dans les salles de classe. Il a appelé le personnel enseignant à promouvoir des valeurs de respect, de tolérance et d’empathie parmi les élèves.
Dans un contexte de lutte contre l’extrémisme violent, les enseignants ont été invités à jouer un rôle clé en promouvant le vivre-ensemble et la cohésion sociale au-delà de l’environnement scolaire.
Il est également à noter que le gouvernement a lancé la phase expérimentale de l’enseignement de l’anglais au primaire dès cette rentrée 2023-2024, avec un plan de formation des élèves professeurs d’école pour étendre progressivement cette réforme.
Avec TBN
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information
0 Comments