Les victimes de l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé n’ont pas encore fini de sécher leur larmes avant ceux de Kara viennent s’ajouter à la liste.
Ce lundi 25 décembre 2023, une partie de l’ancien marché de Kara a été détruite par un incendie. Le feu s’est déclaré dans la boutique Elino avant de se propager et de causer d’énormes dégâts, a informer le site d’actualité togolaise TBN.
Origine de l’incendie du marché de Kara
Selon la même source, l’origine du feu n’est pas connue pour l’instant, mais les informations glanées ici et là parlent de pertes énormes en vivres et non-vivres. Les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie grâce à leur promptitude et l’aide de la population. Cependant, des sacs de riz, des bidons d’huile, des cartons de spaghetti, et toutes les marchandises vendues dans la boutique se retrouvent dehors pèle et mêle.
Cette situation inhabituelle est due aux efforts des uns et des autres qui se démerdaient à sauver les meubles. Ce drame intervient moins d’une semaine après celui d’Agoè-Assiyéyé. On est en droit de s’interroger sur l’origine des incendies dans les grands marchés du Togo en période de fête.
Il faut rappeler qu’en janvier 2013, en l’espace de 48 heures, les marchés de Lomé et de Kara partaient en fumée, entraînant de graves conséquences économiques, sociales et politiques.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments