- Le professeur de droit Awad Al-Qarni fut arrêté en septembre 2017. Quelques mois plus tôt, Mohammed ben Salmane accédait au statut de Prince héritier d’Arabie saoudite. Ce titre faisait de lui le successeur tout désigné au roi, avec un statut équivalent à celui de vice-premier ministre. Autrement dit, une personnalité qu’on ne critique que discrètement.
L’Arabie saoudite vient de condamner à mort Awad Al-Qarni
L’arrestation de l’enseignant fut vivement critiquée. La procédure relevait d’une évidente répression contre toute forme de dissidence dans le royaume. Éminent professeur de droit, il aura utilisé Twitter et Whatsapp pour partager des informations hostiles à la politique interne. Awad Al-Qarni, aujourd’hui âgé de 65 ans, est présenté dans les médias comme un dangereux polémiste et prédicateur, rappelons que les médias sont contrôlés par l’État.
La justice vient de condamner l’enseignant à mort, précise son fils qui a fui l’Arabie saoudite en 2022. Il réside au Royaume-Uni actuellement et réclame un asile politique, avec quelques arguments, en regard de ce que son père endure.
Avec : ActuaLitté
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information
0 Comments