Les Gnadoè Peeps la musique nourrit ses hommes. Si certains artistes ont du mal à joindre les deux bouts que ce soit dans notre pays ou ailleurs, il en existe d’autres qui deviennent vraiment riches grâce à leur art.
On vous emmène une fois encore en Côte d’Ivoire, à la découverte cette fois-ci, de ses artistes ivoiriens qui se sont fait des millions grâce à l’industrie musicale.
5- Dj Arafat
Bien qu’il ne soit plus des nôtres, Arafat fait partie du Top 5 des artistes les plus fortunés de CI. Considéré comme le roi du coupé Décalé, il nourrissait une grande rivalité avec Serge Beynaud et Debordo Leekunfa. Cependant, il reste une référence du coupé-décalé que ce soit en Afrique ou en Europe.
Malgré qu’il soit mort sans avoir accompli son plus grand rêve à savoir : “remporté un disque d’Or”, il laisse tout de même derrière lui une fortune assez colossale pour lui permettre de rester à la cinquième place de ce classement.
4- Molare
https://www.instagram.com/p/B_uuYlRnCSu/?utm_source=ig_web_copy_link
Même si Molare n’a pas connu une carrière aussi retentissante que celle de Dj Arafat, il fait également partie des artistes ivoiriens les plus riches. Aujourd’hui, il est l’organisateur de plusieurs grands évènements en Côte d’Ivoire sans oublier plusieurs singles qu’il a à son actif.
Molare est aujourd’hui le fondateur de la Structure M Group, une société qui se charge de l’organisation de plusieurs concerts importants au pays. Il est 4ᵉ de ce top 5.
3- Meiway
Aussi connu sous le pseudo “professeur Awolowoh”, Meiway est considéré comme un monument de la musique en Côte d’Ivoire. Créateur du “Zoblazo”, un genre musical dans lequel il est le seul à vraiment exceller, il a donné des spectacles sur les plus grandes scènes africaines et mondiale durant sa carrière.
Il compte à son actif plus d’une dizaine d’albums et fait partie des rares artistes ivoiriens à avoir dépassé le seuil de 15 distinctions au niveau national comme international.
2- Aïcha Koné
Seule dame de ce classement, elle a pendant longtemps été considérée comme une Diva de la musique ivoirienne. Elle a eu un succès retentissant durant les 30 ans et plus de sa carrière musicale. Elle s’est au cours de cette période, forgée non seulement une réputation mais également une belle fortune qui lui permet de se classer deuxième dans ce top 5 des artistes les plus riches de Côte d’Ivoire.
1- Alpha Blondy
En première position de ce classement, on peut trouver l’incontournable Alpha Blondy. Il apparait également dans le Top 10 des personnes les plus riches de Côte d’Ivoire. Plusieurs chanteurs aimeraient assurément avoir une carrière aussi prolifique que la sienne.
Source : afriqueshowbiz.com
1 Comments