Magic System : Asalfo révèle pourquoi le groupe est toujours uni après plus de 25 ans d’existence


asalfo

Magic System est un groupe de musique ivoirien de genre zouglou, célèbre pour être interprète de chansons à thème festif. Depuis sa création, le mythique groupe représente vaillamment la Côte d’Ivoire sur le plan musical.

Composé de quatre membres, Magic system fait partie des groupes les plus soudés et indétrônables. Depuis plusieurs années le groupe reste soudé malgré les épreuves ou difficultés qu’il peut rencontrer en interne. De fait, les internautes et mélomanes, s’interrogeaient sur le petit code de vie qui permettait au groupe de perdurer autant.

Qu’est-ce qui fait leur force ? Asalfo, le lead vocal du groupe nous dévoile leur secret.

 « Je suis Asalfo parce que j’ai Tino, et c’est moi qui suis le plus vu ou le plus connu. Un chef d’État disait qu’il est fort parce que ses institutions sont fortes. Je suis Asalfo parce que j’ai à mes côtés Managea, Tino et Goudé. On ne doit s’appuyer sur les autres parce qu’on est fort, mais on s’appuie sur les autres pour être fort. Je suis le premier à respecter toutes les lois édictées dans le groupe. Car j’estime que pour parler aux autres, il faut soi-même être un exemple », a expliqué Asalfo.

Puis de raconter cette anecdote qui témoigne davantage de l’unité du groupe musical.
« En 2007, mes amis et moi avions ensemble décidé que celui d’entre nous qui rate le train, ou l’avion lors de nos tournées européennes, paye lui-même son billet pour nous rejoindre. En plus, il chante sans être payé. Managea a été le premier à purger cette sanction. Moi, elle ne s’est jamais appliquée à moi. »

Il termine avec un petit bilan exemplaire sur sa carrière personnelle :

Lire aussi :   Musique : Top 10 des meilleurs artistes africains en 2019 selon CNN

 « Car en 22 ans de carrière, je n’ai jamais été absent ni en retard à une rencontre, un concert, un RDV du groupe. Oui, je me suis imposé cette rigueur. Pour permettre aux autres membres du groupe de se l’appliquer également. Il arrive que lors de certaines émissions, le groupe soit représenté par deux ou trois membres. Mais ce n’est jamais moi qui suis absent. Or, généralement ce sont les leads vocaux des groupes qui se comportent ainsi. Parce qu’ils se disent qu’ils sont incontournables. Moi, j’ai toujours refusé de me comporter ainsi. J’ai toujours voulu donner l’exemple » 

Voilà donc, d’après Asalfo le magicien, il suffit d’un peu de rigueur, concession et de professionnalisme et le tour est joué.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *