C’est la nouvelle qui bouleverse les codes en ce début d’année 2020. Miss Allemagne 2020 est une mère de famille agée de 35 ans. Loin des standards de beauté établis depuis des années, l’Allemagne vient de poser une nouvelle jurisprudence en termes de concours de beauté.
Les Allemands ont décidé d’innover pour leur concours de beauté cette année. Ainsi donc, beaucoup de règles ont été changées pour ce Miss Allemagne 2020. Déjà la limite d’âge est passée à 39 ans. La compétition était donc ouverte aux femmes mariées et aux mères de familles, et ne comportait pas de défilé en bikini. Ensuite, le critère de beauté physique ne faisait pas partie des critères décisifs ce qui a motivé la participation de divers types de femmes. Et pour finir, le jury était exclusivement composé de femmes.
Une nouveauté qui dénote des habituels concours avec les Miss belles sur le papier ou physiquement plates, grandes de taille et tout le tralala.
Ainsi, c’est Leonie Hase, 35 ans (la plus âgée des participantes) et mère d’un enfant qui a été couronnée Miss Allemagne 2020. Une première pour un concours qui a débuté en 1927.
Voir cette publication sur Instagram
Comme elle le déclarait elle-même avant la finale : «Les femmes ne sont plus intéressées depuis longtemps par le standard de beauté conventionnel. Ma perception d’une ‘belle’ femme est la force, le caractère et l’authenticité qu’elle dégage». C’est donc ces traits de caractère qu’ont perçus les six juges pour lui attribuer une couronne bien méritée et qui envoie un message fort : à bas les standards de beauté traditionnels, toutes les femmes sont belles.
Voir cette publication sur Instagram
Nos concours de beauté devraient-ils s’inspirer de cette nouvelle organisation allemande selon vous ?
0 Comments