Le Ballon d’Or est le trophée individuel le plus convoité dans le monde du football. Depuis quelques années, le nom du vainqueur a tendance à filtrer avant l’annonce officielle. Et cela semble devenir une coutume, car ce serait de nouveau le cas en 2019.
Alors que la cérémonie de remise du précieux trophée est prévu pour le 2 décembre prochain à Paris, le journal espagnol Tribuna a publié mardi dernier un document très controversé qui dévoile le classement final du Ballon d’or 2019.
Lionel Messi remporte son 6e Ballon d’or ?
Selon les chiffres qui peuvent être observés sur le document, le vainqueur du précieux sésame serait connu depuis deux mois et il s’agirait de (Roulement de tambour…) Lionel Messi (252 points) ! L’argentin récent vainqueur du prix The Best de la FIFA recevrait alors la distinction pour la 6e fois après l’avoir remporté en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015. Le capitaine Barcelonais serait déjà au courant de sa victoire selon le média espagnol.
Qui pour compléter le podium ?
On retrouverait derrière « La pulga » le défenseur néerlandais vainqueur de la Ligue des champions et de la super coupe d’Europe avec Liverpool Virgil van Dijk (224 points) qui devancerait l’attaquant portugais de la Juventus Cristiano Ronaldo (181 points). Le grand perdant serait Sadio Mané auteur d’une saison 2018-2019 magnifique avec Liverpool tout comme Van Dijk. La super star sénégalaise ne serait que 5e avec 51 points, derrière son coéquipier de Liverpool Alison Becker (57 points).
Toutefois, il faut prendre cette information avec des pincettes bien qu’elle fasse sensation sur les réseaux sociaux, car l’authenticité du document reste à vérifier.
0 Comments