Le peuple Béninois a été horrifié par un nouveau crime commis au jour du 3 Février 2020. La victime de l’assassinat, Gracia Prunelle, était une petite fille en classe de CE1. Elle a été victime d’un crime rituel visant à enrichir le commanditaire de cet acte ignoble. Ces genres de crime sont devenus légion en Afrique de l’Ouest.
Comment ce crime a-t-il été commis ?
Gracia Prunelle a été la victime d’un crime exécuté par le voisin de marché de sa mère. En effet, la mère de la victime est une vendeuse de fruits qui avait son étalage à côté d’un jeune vendeur. Le jeune vendeur tient une boutique et avait toujours tenu une relation de confiance avec la dame et sa fille. Il avait toujours été gentil avec la victime et jouait beaucoup avec elle
Cependant, elles ignoraient qu’il était également un charlatan. Ainsi donc, pour la réussite de ses affaires d’arnaque sur internet, un jeune lui proposa 18.000 FCFA pour lui trouver du sang et des organes humains. Le jeune vendeur a donc fait disparaître la petite Gracia pour la tuer et lui prélever ses organes. Le corps mutilé de la fille a été retrouvé le 4 Février 2020 dans un bas fond.
La tristesse de la mère de la fille est inégalable. Malgré cela, elle désire des obsèques gaies pour sa fille afin que son âme repose en paix. Le jeune homme a été arrêté après des investigations et présenté au système judiciaire.
Quelle est la décision prise par la justice ?
Dès son arrestation, le criminel s’est mis aux aveux puis a dénoncé son commanditaire. Les deux criminels ont été inculpés pour « assassinat et pratique de charlatanisme ». Le procureur de la République du Bénin a promis faire un bel exemple de ce cas en donnant une sanction rigoureuse pour ce crime. Les deux hommes encourraient une peine d’emprisonnement à perpétuité.
0 Comments