Depuis le 30 mars 2020, la toile est troublée par des vidéos (sextapes pour certaines) très révélatrices. Ces révélations montrent plusieurs scènes choquantes surtout pour les parents d’élèves. Elles font état de la dépravation qui prend de l’ampleur dans le milieu scolaire Béninois.
Il est clair qu’en dépit de tous les efforts fournis par les parents et les responsables des établissements scolaires, la dépravation est toujours de mise. Les élèves trouvent toujours le moyen de contourner les règles. En effet, plusieurs vidéos mettent en exergue deux aspects de la dépravation en milieu scolaire : le s3xe et les stupéfiants.
Les écoles et universités qui sont concernées par les vidéos sont : HECM (Haute Ecole de Commerce et de Management), CSP (Collège Scolaire Protestant) et Clé de la Réussite. Dans les différentes scènes suivies, on voit les apprenants s’embrasser, se droguer et se faire des fellations. Les stupéfiants pris vont du fameux « paras » à la « marijuana ». C’est à se demander si ces enfants sont conscients de ce qu’ils font ?
Le pire de l’histoire est que les différentes scènes se passent au sein du cadre scolaire. Les différents élèves vus sur les vidéos sont dans l’uniforme de leur école. Quel est le but de ces vidéos ? Buzz ou dénonciation ? Une chose est sûre, ces vidéos font tapage sur les différents réseaux sociaux. Il est important de noter que la musique de fond des vidéos est « Sal » du chanteur Niska. Il faut croire que ces écoles et universités feront sortir des thugs et non des cadres.
N’importe quoi. Trop choqué