Benny Harlem n’est pas seulement l’un des influenceurs capillaires les plus populaires sur Instagram. Il partage cette place avec sa fille Jaxyn; les deux semblent sortir tout droit du film d’animation oscarisé « Hair Love ».
En 2018, il devient détenteur du record Guinness pour le plus haut « top fade » (coiffure fétiche des hommes Noirs, qui consiste à se raser sur les côtés tandis que les cheveux sur le devant sont peignés très haut) au monde.
Benny Harlem est un mannequin et artiste californien devenu célèbre en 2016, lorsque les photos de sa coiffure afro impressionnante sont devenues virales sur les réseaux sociaux.
Le fait que sa fille Jaxyn, qui a évidemment hérité de ses gènes capillaires, figure également dans la plupart de ces photos n’a fait que contribuer à leur succès retentissant.
Benny Harlem a toujours été un promoteur des coiffures naturelles et il a inculqué le même genre d’amour à sa fille dès son plus jeune âge.
Pour maintenir leurs joyaux à l’air frais, Benny Harlem a précisé que lui et Jaxyn utilisent uniquement un shampooing naturel qu’ils fabriquent eux-mêmes à la maison en utilisant des ingrédients naturels.
Il a confié lors d’une interview :
« Je regarde nos cheveux comme une plante. La plupart des plantes ont besoin d’ingrédients naturels pour croître et rester en vie, et honnêtement, nos âmes et nos corps ont besoin de la même chose. Dans ma famille, nous fabriquons notre propre shampoing, tout comme nous prenons le temps de préparer nos propres repas. C’est juste une discipline.»
Une très bonne discipline.
En 2018, Benny Harlem a été reconnu par le Livre Guinness des records pour avoir la plus haute coiffure « top fade » au monde, qui mesurait 0,5 m à l’époque. Cela n’a fait qu’ajouter à sa renommée en ligne, boostant sa communauté Instagram de façon fulgurante.
Malheureusement à la fin de 2018, Benny Harlem est devenu un peu controversé après avoir été accusé d’avoir arnaqué ses fans. Apparemment, il leur aurait vendu des kits de soins capillaires ultra-chers qu’il aurait achetés beaucoup moins cher dans divers magasins de détail et dont il aurait simplement changé les bouteilles. Il aurait demandé 233.415 Fcfa par kit et justifié le prix en affirmant qu’il se rendait en Afrique pour recueillir les ingrédients lui-même.
Il n’a jamais été prouvé que Benny Harlem ait fraudé ses fans. D’ailleurs le scandale autour de ces accusations n’a pas du tout ralenti sa carrière de hair influencer. En fait, il a cessé de poster en 2018; et ceci, durant 1 an. Quand il a recommencé par poster, ses fans étaient toujours au rendez-vous.
Benny Harlem compte actuellement 526k followers.
Il collabore désormais pour la couverture et l’éditorial des plus grands magazines de mode au monde tels que Glamour ou Elle avec sa fille Jaxyn ou sa femme.
0 Comments