Boundjou Baba « Zeus » Nadjonbé fait la fierté de toute une nation


Il a fait et continu de faire depuis un certain temps, la fierté de toute une nation. Boundjou Baba Nadjonbé a débuté sa carrière de boxeur par une forte volonté d’apprendre et de découvrir ce domaine. Commencé en 2015, ce sport représente son univers et sa vie. Même s’il convient de rappeler que  Boundjou Babaa commencé l’exploration du monde du sport avec le football, par curiosité il a décidé de pratiquer la boxe anglaise.

Son premier combat amateur a eu lieu lors d’un gala organisé par Prinz Lorenzo au Palais des Congrès de Lomé. Plus tard, il a participé à des compétitions de Campus boxe et au deuxième gala de Lorenzo organisé cette fois-ci au Palais des Congrès de Kara.

 

Une rencontre pour marquer l’histoire

Au cours du gala qui a eu lieu à Kara, il fit la connaissance de Henry Jallah, celui qui sera son coach et son mentor plus tard. Par ailleurs, Henry a demandé à son protégé de faire un combat de boxe pro au Ghana. Durant la rencontre, celui qu’on surnomme « Zeus » a défait son adversaire et à leur retour, le coach lui a demandé de continuer sa carrière professionnelle en MMA (Mix Martial Arts).

Depuis ce moment, cette obéissance lui a valu la collection de ceintures au Togo et sur le continent. Plus tard, cette passion deviendra son gagne-pain et lui enseignera des valeurs comme la maîtrise de soi et la sagesse de la vie. Par amour pour son sport et sa détermination au quotidien, le jeune Boundjou Baba est devenu un modèle pour ses frères qui veulent s’essayer dans cette discipline. Aujourd’hui, c’est une grande fierté qui l’anime de faire flotter le drapeau de son pays le Togo sur le territoire. Malgré sa jeune carrière de boxeur, Boundjou Baba Nadjonbé possède plusieurs trophées prestigieux dans sa vitrine.

Lire aussi :   Drame au Concert de Fally Ipupa : La police annonce des poursuites judiciaires, l’artiste réagit

Un jeune palmarès riche en trophées

Il a remporté son premier trophée en juillet 2017 au Warriors Sports Championship qui s’était déroulé au Ghana. En décembre de la même année, il remporta le Benin Fighting Championship durant lequel il toucha du doigt sa toute première ceinture en Mix Martial Arts. Le mois d’avril était celui attendu par ses fans où Zeus devait remettre sa ceinture en jeu. Une fois encore, il a réussi à venir à bout de son adversaire Béninois.

Après ces victoires, notre champion a également remporté plusieurs trophées lors des championship qui ont eu lieu au Cameroun, au Ghana et au Bénin. Cependant, sa plus récente et grande victoire est le titre de champion du monde remporté le 22 mars 2019 devant l’Afghan Jan Aqa Noori.

Bonne chance donc à notre champion.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *