La chanteuse nigériane Cynthia Morgan a dévoilé ce par quoi elle était passée après avoir eu un problème avec Jude Okoye, frère aîné et ex-manager de PSquare, qui était le PDG de son ancienne maison de disques «Northside Records».
Dans une conversation Instalive avec une certaine Cassandra (ancienne Miss Globe Nigeria), la star du dancehall a raconté comment elle avait perdu son nom de scène « Cynthia Morgan », son compte VEVO, ses redevances, son compte Instagram et d’autres choses en raison du contrat qu’elle avait signé avec Jude Okoye. Elle a aussi laissé entendre qu’il y avait eu un problème le directeur musical du label.
Selon la chanteuse, elle a beaucoup des saletés sur l’ex-manager de PSquare et aurait gagné à tout balancer, mais elle a décidé que ce n’était pas nécessaire.
Elle est cependant devenue déprimée par la suite et a dû déménager au Bénin pour économiser le coût du traitement d’une maladie qui lui a presque coûté la vie.
Quant au pourquoi, elle ne s’était pas ouverte au moment des faits ; Cynthia Morgan, qui porte maintenant le nom de « Madrina » a déclaré qu’elle n’était pas prête à en parler car elle pensait que c’était une phase de la vie qu’elle allait surmonter.
Elle a également admis que certains collègues de l’industrie de la musique lui avaient tendu la main, mais elle n’avait rien dit parce que tout était centré sur un travail qu’elle n’était pas prête à reprendre.
La star qui a révélé qu’elle ne voulait plus signer sous un label, a déclaré qu’elle était maintenant ouverte à des partenariats et espérait organiser un retour sur la scène musicale.
Un compte GoFundMe a été lancé par ses fans qui ont exprimé leur sympathie pour « tout ce qu’elle a traversé » avec le hashtag #BringBackCynthiaMorgan.
Après Cynthia Morgan, ce fut au tour du chanteur May D de raconter son expérience peu ragoûtante avec la famille Okoye. Cette fois-ci, avec les jumeaux PSquare.
On se rappelle que May D avait fait le buzz aux côtés du chanteur sénégalo-américain et ses compatriotes PSquare sur leur featuring « Chop My Money ».
Dans une série de tweets qu’il a partagés, le chanteur a critiqué ces derniers qu’il a accusés d’être des ingrats. Il a également affirmé qu’il n’avait jamais été payé pour tout ce qu’il avait fait pour le groupe, que ce soit en matière de musique, d’écriture de chansons ou encore à sa contribution vocale dans leur album « Invasion ».
May D a également révélé qu’il n’avait jamais eu de compte bancaire avec « Square Records » qui appartenait à Psquare. De facto, il était obligé de partager une chambre avec leur chauffeur et leur cuisiner ainsi que les toilettes et tout.
Et cela, malgré le fait même que la seconde habitation jumelée de leur duplex était vide.
Bref, autant vous dire que comme Cynthia Morgan, May D ne garde pas un très bon souvenir de PSquare et leur frère aîné.
Pour le cas de Cynthia Morgan, elle s’est trouvée un allié dans la personne de Peter Okoye aka MrP. Rappelons que le groupe s’est éclaté quand ses deux frères aînés n’ont pas voulu accepter le fait qu’il ait épousé Lola Omotayo, sa femme Yoruba entre autres. La guerre des ethnies est bien réelle dans le showbiz Nigérian, surtout quand c’est la femme qui est Yoruba.
Sans compter que leur aîné Jude Okoye a toujours plus avantagé Paul que lui.

0 Comments