Le président camerounais Paul Biya a célébré un nouvel an, il a désormais 90 ans. Pour rendre ce jour spécial, le Président de la république du Cameroun depuis 1982 s’est entouré des personnes qui lui sont chères, c’est-à-dire sa famille.
En effet, l’homme qui est le président le plus âgé du monde s’est rendu dans son village Mvomeka’a au sud du Cameroun entouré de sa petite famille et certains proches.
Une petite cérémonie sobre a été organisée pour l’occasion, et ce, en toute discrétion. Aucun média n’y a été convié. Le couple présidentiel a pris le soin de partager quelques clichés de ce moment spécial avec l’ensemble de la population camerounaise, les remerciant pour cette marque d’attention envers le président de la république.
Le Cameroun a célébré le président Paul Biya
Si le président a opté pour une cérémonie simple et totalement sorbe, ses partisans eux n’ont pas appréhendé la chose sous cet angle. Un giga anniversaire a été organisé dans d’autres localités du pays notamment à Maroua et Garoua où les Camerounais ont effectué des défilés géants et motorisés pour rendre hommage à ce grand homme.
Des gâteaux de grandes tailles ainsi que des bouteilles de Ruinart ont embelli la journée du côté des partisans au pouvoir.
Un véritable show a été organisé au palais polyvalent des sports à Yaoundé par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et des membres du gouvernement ainsi que plusieurs personnalités.
Pour Ferdinand Ngoh Ngoh, le 13 février est une journée bénie pour le Cameroun.
« Chers amis jeunes, il m’est particulièrement agréable de vous retrouver en ce bel après-midi, jour béni, pour célébrer avec vous le 90e anniversaire de notre cher illustre et prestigieux Président de la République, Son Excellence Paul Biya. Je suis émerveillé de vous voir si nombreux, si enthousiastes, si engagés pour venir célébrer votre Président, votre champion, votre chouchou. » a-t-il déclaré face aux jeunes étudiants mobilisés pour la circonstance.
Tout cet amour des Camerounais vis-à-vis de leur président n’est pas passé inaperçu aux yeux de ce dernier qui n’a pas manqué de les remercier pour la mobilisation et la participation à la réussite de ce jour exceptionnel.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments